AXEN COURTAGE, 15 RUE AUSONE, 33000 BORDEAUX

TÉL. : 05.56.81.53.97 FAX. : 05.56.81.87.56 MAIL. : axen.1304@gmail.com

Simulez votre prêt immobilier

Les Meilleurs taux du moment...

Fort d’une expèrience de 20 ans, installé à Bordeaux dans la Gironde (33), le cabinet AXEN vous assure les solutions les plus performantes du moment !

5000 clients nous ont déjà fait confiance !

Courtier en Financement Immobilier et Assurance
à Bordeaux dans la Gironde (33) 

Situé à Bordeaux dans le départment de la Gironde (33), le cabinet AXEN,courtier en financement immobilier, fort d'une expérience de 20 ans, est spécialisé en courtage en financement immobilier et en assurances de personnes.


AXEN vous apporte toute son expertise dans le choix du financement de votre projet immobilier et vous aide à mieux choisir votre assurance en se basant sur une connaissance approfondie du marché. 


> Le cabinet en détail 

Prêts Immobilier


Plus de Détails

Assurance
Emprunteur


Plus de Détails

Rachats Crédits


Plus de Détails

Un courtier en assurance à Bordeaux dans la Gironde 

Le courtier est un intermédiaire entre un établissement financier et un particulier ou un professionnel à la recherche de financement pour un bien immobilier ou une assurance. Il représente et défend les intérêts de son client en se basant sur une connaissance approfondie du marché et l’assiste en cas de sinistre pour sauvegarder ses intérêts.

 

L'actualité

AXEN COURTAGE

Les logements du Sud-Ouest sont plus confortables
05 Novembre 2015

Les logements du Sud-Ouest sont plus confortables

Bordeaux est bien l'une des villes préférées pour déménager. Ils sont heureux les habitants du Sud-Ouest, un sondage BVA pour Doméo montre que 98 % d'entre eux se sentent bien chez eux. Pour les hommes c'est une question de fonctionnalité, pour les femmes tout est dans la convivialité.

92 % des ménages se sentent bien dans leur logement

Propriétaires et locataires sont majoritaires (62 %) pour affirmer que leur logement est confortable. C'est d'ailleurs la principale raison qui pousse 92 % d'entre eux à se considérer bien chez eux. Dans le Sud-Ouest ils sont même 98 % à se sentir bien dans leur doux foyer. C'est que 45 % d'entre eux apprécient le quartier où ils vivent, et 39 % l'ont justement choisi pour la proximité d'espaces verts.
 
Les 7 % qui ne se déclarent pas bien chez eux devraient trouver un logement neuf, surtout s'ils habitent en région parisienne. Car si les franciliens interrogés sont 92 % à ressentir le bien-être dans leur habitat, cela passe pour 34 % d'entre eux par l'accessibilité aux transports. L'emplacement est justement un critère primordial pour les programmes neufs en Île-de-France, les collectivités locales ajoutent souvent des lignes de bus à proximité de ces nouvelles habitations.

Un logement fonctionnel pour les homme et convivial pour les femmes

Le sondage BVA Doméo va encore plus dans le sens des promoteurs. Car pour les Français interrogés, on est bien chez soi dans un intérieur fonctionnel et convivial. 43 % des hommes placent la fonctionnalité en avant, 38 % des femmes préfèrent la convivialité. Ces dernières sont d'ailleurs 27 % à dépeindre leur intérieur comme harmonieux, tandis que seuls 19 % des hommes sont concernés.
 
Quant aux intérieurs designs ils plaisent surtout à 16 % des moins de 35 ans, tandis que la sensation de cossu n'a de succès que chez 7 % des personnes interrogées. Ceux qui ne se sentent pas bien chez eux mettent surtout en avant l'aspect vieillot, et le manque de confort. Ils se situent généralement dans le Nord-Est, et rêvent sans doute de déménager à Bordeaux, comme beaucoup de Français.